L'association ULZI compagnie vous embarque dans son premier projet itinérant :"A la croisée des chemins..."

 
 

logoulzi.jpg

Une association qui porte des projets itinérants...

 


Créée en 2010, l'association ULZI Compagnie a pour objectif de développer des projets en lien avec l'environnement, la culture et l'itinérance.
 

 

« ULZI » est le nom du symbole entrelacé que l'on retrouve dans la culture nomade mongole et qui signifie « Bonheur infini ... » .
 

 

Pour le projet itinérant A la croisée des chemins, l'association ULZI Cie vous propose d'accueillir ces deux animateurs nomades.    
 

hervéetmelaine

 

Après diverses expériences scéniques théâtrales et dansées, Melaine Le Tynevez se consacre aujourd'hui au rapport plus intimisme que propose le conte.


Multi­instrumentiste, Hervé Le Goyet accompagne depuis 2005 plusieurs conteurs et puise son inspiration dans la richesse musicale des cultures traditionnelles et ethniques.
 

 

Une animation pour découvrir les musiques du monde...
 


Planète Musique est un jeu constitué d’une grande carte du monde, d’une collection d'une centaine d'instruments des cinq continents et d’une exposition présentant les musiques du monde.

 

L’objectif de ce jeu est de replacer les instruments de musique sur la carte à l’aide des informations de l’exposition et de l’accompagnement des intervenants.
 

 

A travers la découverte d’un instrument, il est possible de présenter une culture, un pays, de parler du métissage culturel, de la rencontre des populations, d’histoire, de géographie et du voyage.
 

 

Un travail d’éveil musical, de développement de l’écoute et de la pratique des instruments permet aux enfants, jeunes et adultes de découvrir la musique dans sa globalité tout en valorisant ses particularités.
 

 

Planète Musique sillonne les routes depuis 2002 et fait escale dans des écoles, des centres de loisirs et lors de fêtes  de quartier ou de village.
 

 

Plus d'informations sur  planetemusique­-ulzi.cie.over­-blog.com
 

 

...et une soirée conte musical chez l'habitant...
 

 

Voyage au gré des contes pour découvrir les cultures d'ici et d'ailleurs.
 

Au travers de ces contes il est question de ce nomadisme et de cette envie de partager paroles et musiques d'autres horizons.

 
Parce que le voyage est riche en rencontres et aventures, Melaine et Hervé font escale chez vous pour transmettre leurs Contes de la Pierre Percée.
 

 

Glanés pour certains, vécus sur la route pour d'autres, ces contes des cinq continents nous enseignent les cultures du monde et l'universalité des rêves que font les femmes, les hommes, les enfants et les animaux de la Terre.

 
Notre démarche itinérante...
 

 

Pour ces huit semaines de nomadisme, c'est « le saut de puce » qui sera de mise. Nous

souhaitons programmer  nos étapes en fonction des partenariats que nous pourrons établir avec les centres de loisirs, les éco­lieux, lieux collectifs et les particuliers qui nous ouvriront leur porte.

 
Pour nous permettre d'avancer...


Le projet  Planète Musique est habituellement facturé autour de 350 Euros l'intervention pour une après­ midi, frais de déplacement, location du jeu et animateur compris.
 

 

A l'occasion du projet « A la croisée des chemins... » cette animation vous est proposée à un prix fixe de 180 Euros tout compris. L'idée est de le rendre accessible au plus grand nombre.  
Le concept de la soirée Contes de la Pierre Percée, est de trouver un ou des habitants souhaitant ouvrir leur porte à environ 10/50 personnes (amis, voisins, famille...) dans un lieu adapté.

 

Pour assurer la convivialité de ce moment, chacun sera invité à apporter de quoi partager à boire et à manger. Enfin, un chapeau tournera pour permettre aux artistes de continuer leur route.
 

 

Pour l'été 2011, à travers les routes de France, nous ferons escale dans les centres de loisirs, les éco­lieux collectifs et chez les habitants qui voudront bien nous accueillir.
 

 

Quand et où?
 

 

ULZI Cie
La Pierre Percée – 44130 Fay de Bretagne
06 99 17 00 75
Ou
Contactez nous...
ulzi.cie@hotmail.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :